1940

Une histoire qui nait dans le Piémont du talent et de la grande passion de Giuseppe Aimaretti, qui au début des années 40, de simple ouvrier d’un abattoir, décida de créer sa propre entreprise : un petit abattoir de porcs complété par un laboratoire artisanal destiné à la production de charcuterie.

1970

Dès son enfance, Giuseppe parla de sa passion pour le jambon sec. Au fil des ans, il se lia d’une amitié profonde et sincère avec un vrai expert du secteur, le vicentin Bruno Brendolan, qui l’a accueilli dans l’univers de la production de cette inimitable excellence.

1991

Les routes de Giuseppe Aimaretti et Bruno Brendolan s’unissent officiellement en 1991, quand ils créèrent A&B Aimaretti & Brendolan. Un projet ambitieux né pour garantir la meilleure qualité dans chaque phase de la production du jambon sec, de l’élevage à l’affinage, grâce à une unique filière de propriété.

2011

Pour la famille Aimaretti, la qualité est une vraie mission. En 2011, elle fonde SanDan Prosciutti, une entreprise qui choisit la qualité comme mot d’ordre. Une enseigne qui s’occupe des jambons San Daniele AOC et qui a pour objectif d’en diffuser le goût dans le monde.

2019

Un projet sans précédent nait à San Daniele : « La citadelle du jambon » un lieu magique, projeté pour donner à tous la possibilité de connaitre pleinement ce produit exceptionnel, d’approfondir les techniques de fabrication et de découvrir ses secrets les plus précieux.